La station Soleilmont du métro léger de Charleroi est une station achevée en 2012. Elle constitue le terminus définitif de l'antenne de Gilly et de Soleilmont. Elle est située en contrebas de la chaussée de Fleurus. Cette station n'était pas prévue dans les plans initiaux du métro.
Sommaire
1Présention
2Notes et références
3Voir aussi
3.1Article connexe
3.2Liens externes
Présention |
La station est aménagée en forme de raquette, dans le même style que la station Sud avec un quai d'embarquement, un quai de débarquement, des voies de garage et une boucle de rebroussement. Une gare des bus du TEC Charleroi se situe au centre de la boucle de rebroussement, de manière à assurer une correspondance parfaite entre le métro vers Charleroi et les divers bus se dirigeant vers Fleurus, Pironchamps… Un parking de persuasion de 200 places est également mis à la disposition des navetteurs.
Une grande verrière couvre l'ensemble des quais. Un guichet du TEC sera à la disposition des utilisateurs du métro et des bus. La station a été mise en service le 27 février 2012[1].
Station vu depuis la chaussée de Fleurus.
Station vu depuis la chaussée de Fleurus.(couché de soleil)
Piges·Dampremy·Providence·De Cartier·Moulin·Morgnies·Leernes·Paradis·Fontaine·Pétria·Coron du Berger·Surchiste·Route de Thuin·Jonction·Rue de la Station·Monument
Antenne vers Gosselies
Piges·Sacré Madame·La Planche·Dechassis·Marie Curie·Saint-Antoine·Puissant·Chaussée de Gilly·Rue Berteaux·(Dépot TEC)·Madeleine·Carrosse·Monument·Chaussée de Fleurus·Calvaire·City Nord·Marlaires·Rue de Namur·Rue du Chemin de Fer·Faubourg de Bruxelles